Je ne suis pas un révolutionnaire et ne le deviendrai jamais.

Mais là trop c est trop. STOP!

Je ne puis accepter la destruction dans un accéléré infernal de tous les acquis sociaux, le saccage du service public, le mépris des gens, la financiarisation de ce pays, le règne des prédateurs, le cynisme implacable, la domination éhontée des privilégiés; çà suffit.

J ai assez vécu pour avoir travaillé dans les secteurs privé et public; je pense savoir de quoi je parle. La loi de la jungle devient la seule loi qui nous restera puisque les contre-pouvoirs sont livrés aux démolisseurs: législatif, judiciaire, médiatique. C est insupportable au pays de Montesquieu et de De Gaulle.

Je paye 3800 euros par mois à des financiers qui s engraissent sur le dos des personnes âgées: ma mère), les impôts et les charges  montent, j achète dans une enseigne où les prix s'élèvent de semaine en semaine, en tant que retraité l'Etat m a volé alors que ma retraite, je l ai gagnée à la sueur de mon front.

Je reçois comme beaucoup presque tous les jours des publicités pour financer la recherche médicale ou pour de bonnes oeuvres; ok, mais comment répondre à ces demandes quand par ailleurs on me pille?

On encourage d en haut le bénévolat; merci j ai déjà donné. Entendre: bénévolat en lieu et place des services publics.

Je termine par un dernier exemple: mon propre frère a été balayé de son poste de directeur dans une école privée suite à la vente de cette école à un fonds taï wanais...avecde misérables indemnités qu il a du mendier. Vive la mondialisation, celle des puissants et des riches insatiables...

Nous avons assez d argent pour financer des opérations militaires où des milliards  s envolent au nom de "la place de la France dans le monde". Pourquoi devrais-je encore payer pour une guerre dont je ne veux pas alors que les hôpitaux sont surencombrés et que nos jeunes ne peuvent plus choisir les études dont ils rêvent?

STOP!

FRANCE REVEILLE TOI!

Que Jupiter se souvienne de cela puisque la référence est romaine: la roche tarpéienne est proche du Capitole.