Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
19 février 2018

Début de semaine

Le lundi ( c'est démontré) est une jour considéré comme difficile: on recommence son travail (ledit travail est de nos jours de moins en moins épanouissant mais souvent au contraire lieu de conflits, de contraintes et d'arbitraire des supérieurs quand il n est pas source de stress lorsqu on n a rien à faire ou lorsqu on est placardisé) ou on recommence un cycle hebdomadaire avec l inconnu qui y est associé et l inconnu fait peur. Ce n est pas par hasard que l accidentalité notamment est plus intense le lundi.

Qu en est-il alors des retraités ou des "semi-retraités" tels que moi: le même pic dépressif se produit aggravé par la fermeture des bibliothèques par exemple. Ajouter à cela chez moi le silence du jeune homme qui se "préoccupait" de mon sort. Plus de nouvelles, plus de bonsoir. Je dois m adapter; je n ai pas le choix.

Mais ce n est pas tout; je reste à Paris et de plus ce sont les vacances d hiver qui débutent; en conséquence, je n'ai plus d élèves; çà fait beaucoup pour un homme qui assume mal sa solitude ou mieux son isolement. Ne compter surtout pas sur vos contemporains et sur les Parisiens en particulier qui restent encore pour l échange. Autant imaginer la Tour Eiffel.danser la zumba.

Du coup je dois m inventer des occupations, investir cette longue plage de temps qui est pour d autres une ressource et une richesse. Certes mais le désir défaille. Alors?

J ai ce blog à rédiger chaque matin qui m occupe, autorise les contacts que je n ai plus, le lien familial étant proche de zéro et les relations de voisinage quasiment nulles. Les rares amis ou amies étant aux abonnés absents.

J ai aussi mes deux heures de méditation qui sont passées à trois depuis deux jours. Oh! je ne pense pas devenir "heureux" comme Matthieu Ricard qui pratique sous la supervision de maîtres chevronnés depuis des décennies; je m y suis pris trop tard. Une constante chez moi: tout se produit tard, trop tard.

La lecture encore mais l attention est difficile à maintenir, signe des temps. La télé pas les infos qui saturent mais peut-être un film (hier regardé un magnifique film avec Sidney Poitier et Peter Falk, dans le rôle de psychiatre de prison confronté à un patient "rebelle" raciste et antisémite, membre d un parti néo-nazi (eh oui!).

Je pense à l ennui qui a aussi avec l anxiété été une constante de ma vie. Pas de passion qui me soulève, m exalte, me libère de la prose des jours. 

Non chez moi des moments de forte intensité par exemple en compagnie d une personne avec qui je me sens bien non jugé mais accepté comme je suis ou à l écoute d une musique que j aime (c est rae car pour moi les conditions ne sont pas réunies)

Au total Docteur je déprime pour des raisons cernables et pour d autres que j'ignore...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité