Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
13 décembre 2017

Un monde difficile

La perte des repères est ce qui me semble caractériser au mieux cette époque; de ce fait ce monde est difficile à vivre surtout quand la plasticité cérébrale n est plus au rendez-vous, encore que...je suis frappé par l'augmentation des erreurs de la part de gens dans leur pleine maturité. 

Ainsi, j ai été confronté bien des fois à des méprises, des erreurs, des annulations de ce qu on a dit la veille, etc

Je dis cela pour me consoler mais pas seulement. Chaque jour vient avec ses défis, ses mauvaises surprises, ses obstacles renouvelés. Un seul exemple: hier je me rends chez un nouvel élève mais j avais laissé chez moi l adresse précise de ce nouvel élève d où appel à la mère et message laissé sur répondeur et nouvel appel à l organisme qui m emploie; j obtiens la réponse attendue.

Je pense que le cerveau de nos contemporains est saturé: de soucis de tous ordres, de messages inutiles (de vrais déchets mentaux), de sollicitations multiples, du bombradement in cessant d informations.

La perte de repères au sens strict est alors la conséquence de tout cet environnement bouleversé.

C est grave et alarmant. Que sera le monde de demain?

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité