Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
13 novembre 2017

De tout un peu

Week-end maussade d'automne; il faut dire qu à la limite je préfère car c est plus en accord avec mon humeur de base toujours à la anxiété et au mal-être.

Samedi stress car mon jeuen ami devait me rendre visite et son habitude d arriver à la dernière minute me perturbe moi qui aimes "prendre mon temps". Du coup, nos nous sommes rendus à un petit restaurant de quartier; j avais une élève l après-midi, celui du matin aynay décommandé pour raison du 11 novembre (déjaà, je sens une baisse sensible du nombre d élèves cette année; tout me sembles aller plus mal depuis l avènement du président-"philosophe"; je commence à regretter l ancein à la mine d employé des pompes funèbres).

Cependant petite consolation, la jeune élève m a offert deux boites de dattes de son Algérie d origine à ma grande surprise, des deglet nour ou doigts de lumière; cette variété existe aussi en Tunisie; je préfère ces dernières mais le geste m a surpris et touché.

Je crois que le fait d avoir confié que j étais natif de Tunisie a pu toucher mais j ao déjà observé l hospitalite des maghérbins.

Le lendemain dimanche j ai expédié les "affaires courantes" pour être au rendez-vous des cours sur le Bouddhisme par la responsable de l antenne de Bruxelles de l Ecole Occidentale de Méditation. De nouveau très déçu par ce cours sur le Bouddha, une resucée de ce qu on trouve partout; c est vraiment l exception à l EOM. C est la seconde fois que posant une question l on m oppose une fin de non recevoir. Ma question: qu'est-ce que cette "bonté primordiale dont parle le Bouddha? Un fantasme, une hypothèse, un constat, un axiome...? Pas de réponse. Si vous Madame la spécialiste ne pouvez me répondre autant rester chez soi, ce que je compte faire dorénavant pour les prochaines fois. La fois d avant j avais posé la question; que pense-vous des agissements (affaire sexuelle) d un dignitaire tibétain auteur d un important commentaire du Livre des Morts. Pas de réponse!

De deux choses l une ma question est incongrue et alors dire pourquoi ou on ne sait pas et on le dit aussi. On ne laisse pas sans réponse une question qui engage l éthique bouddhique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité