Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
9 novembre 2017

Etre jeune en 2017

Reçu hier mon jeune ami qui fait que à l heure de la plus grande des solitudes je reçois ou plutôt je suscite un petit bonsoir pour apaiser mes angoisses.

Il vient de loin (plus d une heure de trajet depuis chez lui, dans une agréable région champêtre aux confins d el Ile de France) et doit subir un trafic dense; il semblait fatigué et un peu de mauvaise humeur mais je lui reste fidèle et reconnaissant; c est lui qui ma soutenu lors de mon emménagement très difficile, qui m'a accompagné lors de deux petits séjours à Cannes et La Rochelle. Je lui en suis reconnaissant au point que j ai décidé de l aider financièrement. La situation est très dure sous ce nouveau quinquennat et les perspectives sombres (oh! j oubliais: j ai eu 20 euros de augmentation de ma pension et de ma retraite complémentaire, elles-mêmes devenues dérisoires tant les cu^ts augmentent continûment.

Ce garçon qui vinet de fêter son 27ème anniversaire mais vit chez ses parents; c est un fou de cinéma au point que à peu près tout est passé par ce prisme: un tel lui rappelle tel acteur, il écoute d ela musique d efilm etc.

Mais il est agréable, assez intuitif et le coeur sur la main en ces temps de glaciation relationnelle. Je suis angoissé et ses sms m apaisent; su coup je lui apporte une aide aussi pour qu il paye ses cours de théâtre du samedi. faire plaisir c est se faire plaisir et il est méritant car sa famille est modeste et hélas il ne touche aucune indemnité n ayant travaillé d affilée que deux mois; Pôle emploi ne verse quelque chose qu à partir de trois mois.

Qui est le plus à plaindre dans une France ravagée par le règne de l'argent où on proclame en haut lieu que seuls les premiers de cordée ont droit à l estime générale; je remarque en passant que la devise républicaine est joyeusement foulée aux pieds par le tout-économique.

Qui est le plus à plaindre, l homme mûr que je suis que l on abandonne à l exception de ce jeune homme touchant par sa candeur ou ce même jeune homme luttant pour son autonomie sans diplômes et passant de boulot précaire en job asservissant.

Le cynisme règne.

Vive la France!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité