Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
5 novembre 2017

Effets de la méditation?...

Il semble qeu je recueille enfin les premiers effets de la méditation ("méthode Midal" dite de "pleine présence") que je pratique assidument deux heures par jour (c est dire le mal-être persistant qui est le mien depuis plus de quatre ans).

Cela s est tarduit par une vive conscience que "le monde n est pas comme je le veux mais comme lui le veut". Ce qui a occasionné cette réflexion spontanée est la forte déception générée par la défaillance d un ami qui devait passer cet après-midi; c est dire comme je me sens seul.

Je compte poursuivre cette méditation et Midal y insiste sous toutes les formes: la vie est là avec son cortège de souffrances, douleurs, frustrations, déprimes, etc mais la pratique méditative nous aiderait à accepter ce que de toutes manières on ne peut éviter. A chacun ses problème l avez-vous remarqué; pour moi ce serait au premier plan le sentiment de solitude pour d autres autre chose.

Au fond, la méditation c est le stoïcisme en action mais pas que...

De manière plus indirecte toute pratique assidue (entraînement sportif, répétition d un morceau au piano, pratique d un art etc) développe la patience, le courage, la résolution.

Personnellement j en ai bien besoin et plus que jamais car aujourd'hui on est seul; il n'y a pas maman qui vous dorloterait et vous encouragerait à rester chez vous au moindre bobo (je aprle de moi). On n a pas à s étonner que par la suite on soit devenu douillet, ftoussard et hypocondriaque.

La méditation pourra-t-elle changer son destin?

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité