Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
23 octobre 2017

Le casse-tête de la technologie

On sait les réserves expresses que le philosophe Heidegger réservait à l influence désastreuse de la technique sur l humain.

Je viens d en avoir une démonstration triviale mais hélas convaincante ce matin; je reçois peu de mails (une dizaine maxi contre certains qui en reçoivent jusqu'à des centaines tous les jours (ainsi Midal disait en recevoir tant qu il lui arrive de consacrer une journée entière à les lire; quel courage et quelle prouesse que faire une conférence la même journée).

Franchement pensez-vous que cette "prise de tête" comme disent si bien les jeunes contribuent à la sérénité, à l optimisme, à la joie. J ai perdu plus d une heure à essayer de lire un document en essayant tous mes logiciels sans succès; j avais pourtant précisé ) mon correspondant d em adresser ceux ci sous format PDR ou JPG de portée universelle.

J ai trouvé une solution moyenne puisque je suis arrivé à ouvrir le document via mon smartphone.

Mais bon, vous ne pensez pas que commencer la journée dans ces conditions n est pas de bon augure pour la suite. De plus perte de temps, d énergie, asservissement aux big business, formatage le bien nommé des esprits.

Comment voulez vous que les gens aient le sourire avec déjà tous les problèmes d une époque dure, complexe et déshumanisée?e

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité