Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
15 octobre 2017

Joies de l informatique...

Cette époque décidément a tout pour (me) plaire: je suis assez âgé et on cultive le jeunisme, je suis une exilé et l extrême droite étend sa vilaine tache brune sur tout l occident, je suis un angoissé chronique et je suis condamné à la solitude, j ai une formation littéraire (et en en sciences humaines comme si l humain pouvait être mis en équation...) et la technologie étend son emprise déshumanisante partout et toujours plus, j'aime les échanges sans façon et le formalisme creux (du moins à Paris) le dispute à l indifférence universelle, je crois en l amour à l ancienne et c est le désir sexuel et le zapping relationnel qui en tient lieu, je suis fidèle dans l amitié et nous sommes à l ère de l ami à jeter; je suis extraverti (étant méditerranéen d origine) et on vous fait vite comprendre qu il faut se taire, etc etc etc

Le point culminant de ce divorce d avec le monde terrible et monstrueux qui est le notre est la dictature de la silicon valley (je demande pardon à mes visiteurs et amis américains car j aime leur pays et j'aime leur culture - je porte sur le revers d ema veste une épinglette new york et leur éminent apport au monde; je n oublierai jamais ce que je dois aux courageux soldats us pour nous sauver des griffes mortifères du nazisme) er à celle de l informatique qui solutionne autant qu elle asservit et complique nos vies.

Notre époque est déjà assez difficile avec une crise interminable et une violence qui sévit sur les cinq continents.

J ai du mal à la comprendre cette époque et me sens décalé par rapport à ses brutales évolutions. 

J essaye de suivre mais faut-il suivre tout et n importe quoi? Parfois n est-il pas préférable de dire NON?

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité