Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
13 août 2017

Départ

Mon jeune homme de ménage mexicain est parti pour son pays et il y restera trois semaines. Jour de grisaille sur Paris, confidences échangées, sentiment de solitude accru puisque dans cette ville tout s'arrête en août selon une tradition qui, elle, ne bouge pas...

Je m en suis retourné chez moi, triste et angoissé à l'idée de faire une crise de panique. Mias ô surprise ce que je craignais n'a pas eu lieu...Je me suis raisonné; après tout il y a quleques personnes à qui me raccrocher encore et je me suis mis à pratiquer en une séance supplémentaire la méditation telle que je l'ai apprise...

Mais mon sort n'est pas bien drôle. Le mexicain m'a parlé de sa logeuse qui vit seule (lui vit dans un appartement séparé tout proche de chez elle. Cette dame visblement riche a des enfants: elle a où aller et, aux dernières nouvelles part pour l Australie.
Pourquoi pas?

J ai eu des problèmes pour un séjour d uen semaine dans le Jura; je me vois mal en Australie.

Quele destin que le mien et quelle sale période!

Mais selon Midal et les tenants de la méditation ce sont nos failles et nos fragilités qui signent notre humanité et peuvent être considérées comme un "matériel" à exploiter pour mieux vivre ou plutôt vivre pleinement la vie.

Je suis blasé et j'ai du mal à croire en quoi que ce soit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité