Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
13 avril 2016

Annulons

Cascade d'annulations de cours ces derniers temps; je m'interroge sur cette série sans précédent depuis le début de cette année scolaire (un premier bilan montre un certain tassement de la demande: un seul organisme a fait appel à mes services cette année, celui qui est le plus onéreux pour les parents et l'un des plus anciennement implantés. Il se trouve que mes élèves apppartiennent tous à la ctégorie moyenne ou supérieure des classes moyennes avec tous appartement dans les beaux quartiers au dernier étage et tous en duplex; c'est mieux payé, realtivament pour moi mais en revanche on est plus exigeant aussi).
Fatigue des élèves en fin d'un long trimestre? Surveillance accrue du budget familial? Agitation contagieuse dans les lycées ces jours-ci?

Heureusement pour moi en proie à mes démons intérieurs j ai pu rendre pas mal de copies de philosophie hier et en retour prendre un lot de nouvelles copies; cela m'occupera, éloignera mes soucis, me fera réfléchir, m'enseignera aussi...

Aux nouvelles de ce matin, il n'a pas été question de Nuit debout...Pourquoi? Essoufflemnt du mouvement? Hiérarchisation des informations construite par les journalistes? Consignes d'en haut?

A titre personnel j'en ai plus qu'assez de l'équipe actuelle et cela depuis le début du quinquennat; cette éxipe dirigeante rate tout et donne une image peu exaltante de ce pays avouons-le, je ne reconnais qu'un seul mérite à cette éqipe de désolation: la réactivité face aux terribles attentats de Paris...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité