Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
25 octobre 2015

Surmenage scolaire et culte de la performance

Cours de français hier...Assez pénible pour moi: élève précoce et sensible mais parents veillant au grain avec prescriptions avant et contrôle après; la mère, en fin de séance de m'exoliquer ce qu je dois faire...J'avoue que je suis partagé face à cette intrusion dans ma pratique: d'une part, c'est très désagréable de se voir dicter sa conduite par des non-professionnels et, d'autre part, je me dis: "après tout, c'est la société tout entière qui évolue ainsi; on discute de plus en plus les professionnels au nom de la participation "démocratique"; puis je suis payé par ces personnes et enfin, peut-être ces parents-managers expriment-ils l'angoisse face à un monde incertain (un peu d'empathie!), enfin il y va de mon interêt; soyons diplomates...

Un point de vue détaché nous permettrait d'avoir une attitude plus décentrée; désintriquée de l'égo (appliquons les enseignements bouddhiques et essayons de cultiver le Moi transcendental...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité